Mentions légales

Mentions légales

Ce site est édité par l’Ifip-Institut du porc
Directeur général : Bernard Fostier
Responsable Communication : Claude Montariol
5 rue Lespagnol, 75020 Paris
Tél. : +33 1 58 39 39 56 - ifip@ifip.asso.fr

Hébergement
Ifip-Institut du porc, La Motte au Vicomte, 35651 Le Rheu cedex
Responsable Informatique : Elias Zahlan

Conception - réalisation
Croisix

Clauses de responsabilités

Toutes les informations publiées sur le site de l’Ifip sont soigneusement sélectionnées, tenues à jour et contrôlées (celles-ci ne sauraient toutefois remplacer des conseils personnalisés). L’Institut du porc ne peut en aucun cas être tenu de l'utilisation qui pourra être faite par l'internaute des informations qu'il pourra trouver sur le site, ni de leur interprétation, ni des conséquences de leur utilisation. L’Ifip ne pouvant garantir le risque d’une mise en ligne d’informations non valides, il décline toute responsabilité quant à d’éventuelles informations fausses ou erronées. Sa responsabilité ne saurait être engagée en cas de négligence et de responsabilité vis-à-vis de tiers ou en cas de dommages directs, indirects ou consécutifs pouvant survenir suite à l’utilisation des informations de son site Internet.

Copyright

L’accès à ce site Internet ne donne aucun droit pour l'utilisation des informations sous quelque forme que ce soit. Pour pouvoir les utiliser, il faut en demander l’autorisation écrite préalable à l’IFIP. Toute utilisation abusive des droits d’auteur est formellement interdite. Tous les textes, images, graphiques et autres éléments contenus sur ce site Internet font également l’objet d’un droit d’auteur de l’Ifip.

Propriété intellectuelle

En vertu de l'article L.111-1 du code la propriété intellectuelle, aucun texte, ni élément (illustrations, scripts…) composant le site www.ifip.asso.fr ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, dénaturé, transmis, diffusé ou distribué de quelque manière que ce soit, sur quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l’autorisation de l’Ifip, sous peine de poursuites à l'exception de la reproduction des titres et résumés des articles sur d'autres sites Internet qui sont dispensées de demande d'autorisation, si et seulement si, y sont clairement apposés et visiblement, la source et un lien hypertexte vers le texte complet dudit article.

Droits de reproduction

La reproduction de partie du contenu du site www.ifip.asso.fr est autorisée sous réserve de l'accord express de l’Ifip, de l'ajout de la source et de la mention © Ifip-Droits réservés. Les informations utilisées peuvent l'être à la condition qu'elles ne soient pas altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé, et que la date de leur publication soit mentionnée. A l’exception du logo et de l'iconographie, la reproduction des pages de ce site sur un support papier est autorisée, sous réserve du respect des conditions suivantes :
- gratuité de la diffusion ;
- respect de l'intégrité des documents reproduits ;
- citation du site http://www.ifip.asso.fr comme source ;
- mention "©IFIP-Droits réservés".

L'établissement de liens hypertextes est autorisé, à condition de mentionner leur source. Malgré tout le soin apporté à la réalisation de ce site, nous ne garantissons pas la stabilité des liens permettant d'activer les documents présentés.

L'Ifip se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon contrevenant aux présentes conditions générales basées sur les droits de propriété intellectuelle. En cas de litige, les mentions légales en vigueur lors de l’événement à la base du litige seront utilisées comme base juridique. L’utilisateur accepte que tout litige soit réglé devant la justice française.

Protection des données

L’Ifip se réserve le droit d’enregistrer et d’utiliser les données professionnelles qui lui sont transmises par voie électronique pour ses activités de diffusion de l’information. Elle s’engage toutefois à respecter les dispositions de la loi française relative à la protection des données et à ne pas transmettre ces données à des tiers.

Informatique et libertés

Conformément à la loi Informatique et Liberté N°78-17 du 6 janvier 1978 et rectifiée par la loi 2003-223 du 19 Mars 200, toute personne physique ou morale dispose d'un droit d'accès de modification, rectification et suppression aux données la concernant. L’IFIP s'engage à respecter ces textes de lois, notamment en ce qui concerne la non-divulgation d'information à des tiers sans accord préalable de l'intéressé. Les données personnelles recueillies par formulaires sont destinées à nos services. L'utilisateur est informé qu'il pourra recevoir des informations concernant des services proposés par l’IFIP, à moins d'exprimer le refus par simple lettre à l'adresse ci-dessus. Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, l'utilisateur peut exercer un droit d'accès et de rectification ou de suppression des données le concernant, auprès de l’IFIP : 5 rue Lespagnol – 75020 Paris. ifip@ifip.asso.fr – 01 58 39 39 56.