Etat des lieux du marché de la viande en Europe au webinaire de l'International Meat Association

Le 2 juin dernier, les trois Instituts techniques IFIP, Institut de l'élevage et Itavi se sont associés pour présenter un état des lieux du marché de la viande en Europe lors du second webinaire organisé par l’IMS (International Meat Secretariat). L’IFIP a ainsi pu partager son analyse sur la situation actuelle du marché du porc en Europe.

La crise du Covid-19 a gravement touché le secteur de la restauration qui représente 32% des dépenses alimentaires en Europe. Outre la baisse de la demande intérieure, l’activité des outils d’abattage a aussi été perturbée, mais de manière ponctuelle. Ainsi, malgré des exportations toujours intenses, la crise du Covid-19 pèse sur la fluidité du marché et sur les prix du porc à la production. Le secteur porcin reste également préoccupé par la propagation de la fièvre porcine africaine à l’ouest de la Pologne. Malgré tous ces défis, l'industrie porcine européenne a su faire preuve de résilience ces derniers mois.

Différentes notes du Pôle Economie synthétisant les impacts du Covid-19 sont également disponibles sur le site internet de l’IFIP :

Contact : elisa.husson@ifip.asso.fr