Guide de bonnes pratiques de biosécurité pour le transport des porcs Version 1 - mai 2018

Ce GBP Transport décrit les mesures de biosécurité conseillées pour toutes les étapes du transport des animaux vivants afin de limiter le risque de propagation des maladies animales et des agents zoonotiques. Même si actuellement tous les éléments ne sont pas disponibles pour faire des préconisations affinées sur certains équipements des aires de lavage ou sur les protocoles de nettoyage-désinfection, les organisations professionnelles de la filière porcine ont décidé qu’il était important de diffuser une version initiale du guide de bonnes pratiques de biosécurité pour le transport des porcs (GBP biosécurité transport version 1) en précisant que c’est une version provisoire susceptible d’évoluer rapidement.
Pour le télécharger le PDF du guide, il vous suffit de compléter le questionnaire ci-dessous destiné à suivre la diffusion de cette version provisoire et il s'affichera automatiquement après validation. 
Nous ne manquerons pas de respecter les règles de confidentialités de ces données transmises à l'ANSP conformément à la législation en vigueur.