Lancement de la deuxième formation en ligne du Réseau Actia !

Après le Mooc sur la Qualité des aliments lancé en 2018 qui comptabilise aujourd’hui + de 7 500 participants (conçu avec 5 RMT), les Instituts techniques agroindustriels du RMT Qualima se sont mobilisés pendant plusieurs mois pour proposer une formation sur la Durée de vie microbiologique des aliments.  

Cette formation est une nouvelle façon de transférer l’expertise des Centres vers les entreprises, l’enseignement et les pouvoirs publics. Les inscriptions sont ouvertes. Formation payante.  Les cours seront accessibles à partir du 8 décembre, jusqu’au 31 mars 2021. Plus de détails sur cette page : Durée de vie microbiologique des aliments | Actia (actia-asso.eu)

Compte tenu de la diversité des outils et des situations rencontrées, la DGAl a sollicité l’intervention des Instituts techniques agro-industriels de l’ACTIA, experts en microbiologie des aliments. Aujourd’hui, ces Instituts techniques vous proposent ce SPOC « Durée de vie microbiologique des aliments », formation en ligne illustrée d’exemples concrets au cours de laquelle nous allons vous présenter chacun de ces outils, leurs spécificités et complémentarités. Le SPOC « Durée de vie microbiologique des aliments » vous est proposé par l’ACTIA, le Réseau français des Instituts techniques de l’agro-alimentaire.

Conception par les Instituts techniques du RMT Actia Qualima, réseau national d’expertise en microbiologie des aliments : ACTALIA ; ADIV ; ADRIA ; AERIAL ; CTCPA et IFIP

Contact RMT Qualima à l’IFIP : sabine.jeuge@ifip.asso.fr

Formez-vous avec notre réseau d’experts !