Les nouvelles technologies de conservation des aliments : Biopréservation et Hautes Pressions (COMPLET)

Journée de restitution du projet ANR BlacHP et du RMT-ACTIA FlorePro (attention : journée complète)

Mardi 20 novembre 2018
de 9h30 à 16h30

à AGRI NAPLES, 43-45, rue de Naples, Paris 8ème

Les nouvelles technologies de conservation des aliments “ Biopréservation et Hautes Pressions ”

Cette journée thématique est co-organisée par le RMT-ACTIA Florepro et l’équipe du projet ANR Blac HP. Elle vise à informer les industriels des produits transformés, mais aussi les scientifiques, organisations professionnelles, fournisseurs et tout acteur des filières agroalimentaires. Elle répond aux nouveaux enjeux de leur métier : proposer des produits innovants adaptés à la demande des consommateurs c’est à dire durables, de haute qualité, à des prix compétitifs et avec une durée de vie optimisée.

Pour consulter le programme de cette journée de restitution : cliquez ici. 

Attention nombre de places limité : Journée complète !

Date limite d'inscription le 6/11.

Contact : ifip@ifip.asso.fr

Le projet BlacHP (Bactéries Lactiques et Hautes Pressions pour une stabilisation des produits carnés plus durable) propose une nouvelle stratégie pour stabiliser efficacement les produits transformés à base de viande avec un processus durable. Il implique la combinaison des hautes pressions et de la biopréservation en utilisant les bactéries lactiques comme cultures de protection.

Le RMT Florepro oeuvre pour l’utilisation des flores protectrices en vue d’une meilleure gestion des dangers microbiologiques et des flores d’altération. Ses actions concernent les quatre principales filières alimentaires : produits carnés, de la mer, laitiers et végétaux.