Nouveau logo, nouvelle identité visuelle, pour l’IFIP-Institut du porc

Afin de marquer cette nouvelle année et célébrer ses 60 années d’existence, l’IFIP a choisi une nouvelle identité graphique en phase avec sa modernité et son dynamisme.

Plus sobre et épuré, le nouveau logo intégrant un trait d’union, réaffirme l’engagement de l’Institut auprès de l’ensemble des acteurs professionnels, publics et économiques de la filière porcine française pour, dans une démarche de progrès permanente conjuguant la rigueur de son expertise scientifique et sa connaissance fine des enjeux et réalité du terrain, être le partenaire de leurs innovations.

La nouvelle identité visuelle sera progressivement déclinée sur l'ensemble des supports de communication comme sa nouvelle plateforme numérique courant 2021.

Stéphane GOUAULT,
Directeur Général de l'IFIP-Institut du porc

A propos de l’IFIP-Institut du porc : Institut Technique Agricole (réseau ACTA) et Institut Agro-Industriel (réseau ACTIA), l'IFIP est un organisme de Recherche-Développement et Innovation au service de tous les métiers de la filière porcine française. En tant qu’interlocuteur de la compétitivité et de la durabilité des entreprises, l’Institut du porc conduit des travaux techniques et scientifiques à la demande des organisations professionnelles, de l’interprofession Inaporc, des acteurs économiques et des Pouvoirs Publics. Ses travaux contribuent, dans la durée, à la construction et la mise à disposition d’une expertise globale sur laquelle les acteurs professionnels de la filière peuvent s'appuyer afin d’éclairer leurs actions et prises de décision, et trouver des réponses à leurs questions actuelles, mais aussi futures...
L'IFIP est également un Institut Carnot (France Futur Elevage), il est certifié QUALIOPI pour ses formations et agréé par le Ministère de la Recherche comme organisme dont les travaux ouvrent droit au Crédit Impôt Recherche (CIR).



Contact Communication : claude.montariol@ifip.asso.fr - 07 62 53 33 96