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Les produits de charcuterie en Restauration Hors Foyer : situation et perspectives

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La RHF tient une place de plus en plus importante dans l’alimentation des Français. Si le secteur de la restauration traditionnelle souffre de la crise, la restauration rapide tire son épingle du jeu.

L’étude dresse un panorama du secteur de la restauration, ses caractéristiques et évolutions.
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2010

Les produits de charcuterie en Restauration Hors Foyer : situation et perspectives

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La Restauration Hors Foyer pourrait représenter entre 15 et 20% de la consommation totale de charcuterie (estimation Ifip d’après divers travaux récents). Le présent travail a pour vocation d’affiner cette estimation et de faire le point sur la situation et les perspectives des produits de charcuterie en Restauration Hors Foyer. Sont notamment abordées les questions suivantes. Quels sont les sous-secteurs de la RHF qui achètent le plus de charcuterie ? Quels sont les produits concernés ? Quels sont les atouts et les faiblesses des produits de charcuterie en Restauration Hors Foyer ?

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2010

Produits de porc en Restauration Hors-Foyer : des opportunités de développement

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Les produits de porc totalisent environ le quart des volumes de produits carnés achetés par la restauration. Appréciés pour leurs prix compétitifs et leur facilité d’utilisation, ils souffrent cependant d’une image nutritionnelle perfectible et se heurtent à des interdits religieux.
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2010