Publication Annéetrier par ordre décroissant

Le nettoyage avec une buse moyenne pression (buse Fitjet®, 40 bars) a été comparé à un nettoyage classique à la haute pression avec une buse rotative (160 bars), en utilisant les critères temps de travail, consommation d’eau, coût, pénibilité du travail et efficacité du nettoyage.

Le temps de travail, la consommation d’eau et le coût de la moyenne pression avec la buse Fitjet® sont quasiment équivalents à ceux générés par la haute pression avec la rotabuse pour une même efficacité du lavage.
PDF icon tp1correge11.pdf
2011

Poster. Intérêt du lavage à la moyenne pression (40 bars) avec buse Fitjet® en comparaison au lavage à la haute pression (160 bars) avec rotabuse.
PDF icon Amélioration des conditions de travail par utilisation de moyenne pression (40 bars) lors du lavage en élevage
2011

Cleaning with a medium-pressure nozzle (Fitjet® nozzle, 40 bars) was compared to conventional cleaning at high pressure with a rotary nozzle (160 bars), based on criteria such as working time, water consumption, cost, difficulty of work and cleaning efficiency.
PDF icon Improving working conditions by using medium pressure (40 bars) during cleaning in pig farms
2011

Poster. The objective of this study is to compare cleaning with a medium-pressure nozzle (Fitjet® nozzle, 40 bars) to a conventional cleaning with a high pressure (rotary nozzle, 160 bars).
2011

Lavage des bâtiments : un double enjeu en élevage de porc

- Solutions pour préserver son capital santé et maîtriser la réalisation du lavage des salles.

- Effets du lavage sur la santé : Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) chez les opérateurs

- Réduire les risques et améliorer les conditions de travail

- Techniques et matériels pour réduire les contraintes tout en préservant l’efficacité

- Utilisation des produits chimiques et prévention des risques