Brèves économiques internationales

Cette veille économique est structurée par pays et par date, elle traite des actualités des entreprises, échanges, réglementation... et toute information influant la compétitivité des filières porcines.

Face à la concurrence, les opérateurs français ont besoin de connaître les évolutions qui touchent les pays producteurs de porc et d'en mesurer les conséquences.

Rechercher une brève internationale

Chine : Guangdong Haid vise la croissance en porc (20 Mars 2018)

Le groupe Guangdong Haid Group est un des leaders de l’alimentation animale en Chine, avec 8,49 Mt fabriquées en 2017. Il a produit 400 000 porcs par an en 2017 mais ce nombre devrait doubler en 2018. Il cherche son essor dans le sud et le centre du pays, dans de grands projets incluant l’alimentation animale et la production porcine. Il s’est associé avec les autorités locales de Qingyuan (province du Guandgong) dans une filière porcine, de l’élevage à la transformation des viandes (investissement de 200 M €). Dans le Hunan un élevage en partenariat avec le gouvernement local produira 200 000 porcs par an. Un autre projet porcin est annoncé au Shaoguan (sud du pays), pour 230 M€.

Source : IFIP d'après Globalmeatnews