Brèves économiques internationales

Cette veille économique est structurée par pays et par date, elle traite des actualités des entreprises, échanges, réglementation... et toute information influant la compétitivité des filières porcines.

Face à la concurrence, les opérateurs français ont besoin de connaître les évolutions qui touchent les pays producteurs de porc et d'en mesurer les conséquences.

Rechercher une brève internationale

Danemark : Cheptel en baisse (11 Février 2019)

En janvier 2019, les effectifs porcins au Danemark ont diminué de 1,4% par rapport à janvier 2018 alors qu'ils étaient en hausse depuis 6 trimestres. Le pays compte un total de 12,65 millions d'animaux. Le nombre de truies a diminué de 1,3% au cours de la même période. Cette baisse indique probablement une stabilisation de l’offre de porcelets dans les prochains mois. La réduction va être compensée par des gains de performances. Le recul du nombre de porcs à l'engrais de 3,4% en un an montre une exportation soutenue de porcelets au quatrième trimestre 2018 et une offre moindre de porcs charcutiers actuellement sur le marché danois.

Source : Ifip d’après Danmarks Statistik