Brèves économiques internationales

Cette veille économique est structurée par pays et par date, elle traite des actualités des entreprises, échanges, réglementation... et toute information influant la compétitivité des filières porcines.

Face à la concurrence, les opérateurs français ont besoin de connaître les évolutions qui touchent les pays producteurs de porc et d'en mesurer les conséquences.

Rechercher une brève internationale

Allemagne : un cas de Fièvre Porcine Africaine confirmé (10 Septembre 2020)

Ce matin (jeudi 10 septembre), le Friedrich-Loeffler-Institut (laboratoire national de référence) a confirmé la présence d'un cas de Fièvre Porcine Africaine dans le land de Brandenbourg. La carcasse d'un sanglier a été retrouvée près de la frontière polonaise. Cela signifie que l'Allemagne perd son statut "indemne de maladie".

Le Brandebourg avait installé une clôture de sécurité électrique de 120 kilomètres de long à la frontière polonaise, afin d’arrêter les sangliers ...

L'impact économique de l'épidémie peut être considérable. Les exportations de viande de porc vers les pays non membres de l'UE seront en partie stoppées, y compris très probablement vers la Chine.

Source : Ifip d’après ntv.de