Brèves économiques internationales

Cette veille économique est structurée par pays et par date, elle traite des actualités des entreprises, échanges, réglementation... et toute information influant la compétitivité des filières porcines.

Face à la concurrence, les opérateurs français ont besoin de connaître les évolutions qui touchent les pays producteurs de porc et d'en mesurer les conséquences.

Rechercher une brève internationale

Pays-Bas : exportations de porcelets en hausse de 3 % en 2020 (11 Janvier 2021)

Selon la RVO, les exportations néerlandaises de porcelets ont augmenté de près de 3 % en 2020 par rapport à 2019. Au total, 6,8 millions de porcelets ont été vendus à l'étranger, dont 61 % en Allemagne. Depuis que l'Allemagne a été infectée par la FPA, 12 % de porcelets en moins y ont été transportés, réorientés vers d’autres destinations. L’Espagne a importé 19 % de porcelets en plus (1,24 million de porcelets) en 2020 en provenance des Pays-Bas, avec une augmentation marquée depuis fin septembre ; + 65 % au 4e trimestre par rapport à fin 2019. La Roumanie et la Pologne ont également absorbé davantage de porcelets néerlandais depuis qu'un certain nombre de destinations allemandes ont disparu.

Source : Ifip d’après RVOp