Brèves économiques internationales

Cette veille économique est structurée par pays et par date, elle traite des actualités des entreprises, échanges, réglementation... et toute information influant la compétitivité des filières porcines.

Face à la concurrence, les opérateurs français ont besoin de connaître les évolutions qui touchent les pays producteurs de porc et d'en mesurer les conséquences.

Rechercher une brève internationale

Pays-Bas : DeHeus reprend Coppens (21 Juillet 2021)

En raison de l'absence d'un successeur interne approprié, la famille Coppens a récemment approché des candidats potentiels à sa reprise. La capacité de production de Coppens est estimée à 400 000 tonnes d'aliments pour porcs et volailles.

La capacité de production de l’entreprise familiale DeHeus est estimée à environ 1,3 million de tonnes d'aliments pour animaux (toutes espèces), ce qui en fait le troisième acteur du marché néerlandais, après ForFarmers et Agrifirm. Même après le rachat, DeHeus conservera la troisième position (1,7 million de tonnes), mais creusera l’écart avec les concurrents  Fransen Gerrits, AgrunieRijnvallei et VoergroepZuid.

L'intégration effective de DeHeus-Coppens aura lieu en 2022. L’entreprise disposera ainsi de 10 usines d’aliment aux Pays-Bas, avec des activités internationales.

Source : Ifip d’après PigBusiness