Brèves économiques internationales

Cette veille économique est structurée par pays et par date, elle traite des actualités des entreprises, échanges, réglementation... et toute information influant la compétitivité des filières porcines.

Face à la concurrence, les opérateurs français ont besoin de connaître les évolutions qui touchent les pays producteurs de porc et d'en mesurer les conséquences.

Rechercher une brève internationale

Belgique : Imperial-Stegeman passe dans les mains de Ter Beke (08 Octobre 2021)

La société Imperial-Stegeman, qui fait partie de l'espagnol Campofrio propriété du groupe Mexicain Sigma Alimentos, sera achetée par la société belge Ter Beke Group. Les autorités belges de la concurrence doivent encore donner leur accord. Selon Ter Beke, la reprise porte sur les six sites de production, cinq en Belgique (Lievegem, Cornby, Amando, Dacor, Champlon) et un aux Pays-Bas, ainsi que sur les marques telles que Marcassou™, Imperial™, Leielander™, Stegeman™ et Bistro™, et les marques sous licence de Sigma (Aoste™, Justin Bridou™).

Ter Beke est actif dans l’alimentation fraîche. Elle exploite 12 sites industriels en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Pologne et au Royaume-Uni. Son chiffre d’affaires s’élève à 717,4 millions d’euros en 2020. Ter Beke emploie 2 650 personnes.

Source : Ifip d’après Ter Beke